Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

avis spinner

Bonjour à tous !

aujourd'hui, je donne mon avis sur les spinners.

Pour ceux ou celles qui ne savent pas ce que c'est, il s'agit d'une sorte de petite semelle en plastique avec un rebord en dessous qui permet de travailler les pirouettes hors glace.

j'ai acheté le mien sur le site EspaceProShop de la gamme EDEA modèle Optical, et, 48h plus tard je le recevais à la maison (au sujet de ce site, et des délais d'attente, rien à dire, livraison impeccable et paiement sécurisé).

J'ai bien sur tout de suite essayé le fameux spinner, et il faut un petit temps d'adaptation, car la semelle tourne vite, et si on se penche trop en arrière, la chute suit... ainsi, le rebord de la semelle est bombé afin de trouver le bon placement.

Le spinner a été plutôt utile car il m'a permis de comprendre, que dès que la force centrifuge s'accélère, je place mon centre de gravité trop en arrière, et sur le spinner, ça provoque une perte d'équilibre, ainsi, il est assez compliqué de finir une pirouette sans tomber ! je pense qu'avec un peu plus d'acharnement et de travail, j'arriverais à quelque chose de bien plus concluant, et sans chute ! Cela m'a quand même étonnée, je ne tombe pas sur les pirouettes sur glace, et je n'ai pas vraiment retrouvé les sensations habituelles. De plus, le fait que la cheville ne soit pas tenue me dérange beaucoup, pas facile de travailler les pirouettes cambrées sans une bottine pour tenir la cheville et diriger mon poids vers l'avant.

Enfin, j'ai noté quelque chose qui m'a beaucoup dérangé : un mal de tête. Je ne sais pas comment l'expliquer, mais j'ai vite eu le tournis et la nausée après avoir bossé pendant 30 minutes les pirouettes sur le spinner, c'est plutôt étonnant, puisque sur glace, je n'ai ni le tournis, ni des troubles de la vision ou un mal de crane. Est ce dû aux pirouettes hors glace ? je ne sais pas, mais je pencherais pour cette hypothèse.

Je finirais par un petit avis sur les surfaces pouvant être utilisées pour le spinner ; bien sur, je pars de la supposition que la majorité des gens n'ont pas de salle de sport chez eux, ou de sol semblable aux terrains de sport en salle ; les parquets : il est possible de travailler les pirouettes dessus, mais après une bonne heure de pirouettes sur le spinner, il y a des traces. La moquette ; je n'ai pas de moquette chez moi, mais je suppose que ça ne doit pas très bien marcher. Le carrelage : je trouve que c'est la meilleure surface, car elle ne laisse pas de trace, et le spinner tourne bien. Cependant, attention aux rainures !

voilà, c'est mon avis sur le spinner, je vais retravailler encore dessus, je vous tiendrez au courant.

plein de bisous !

spinner EDEA optical

spinner EDEA optical

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
L
Merci pour tous ces bons conseils ! C'est super !
Répondre
A
je t'en pris ! <br /> <br /> bonne chance avec le spinner ! :)