Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

reprise patinage été

Bonsoir à tous,

je n'ai pas été très présente durant les derniers mois, mais la saison étant terminée et les patinoires étant fermées pour le moment, on a tous mérité une petite pause !

Mais me revoilà afin de traiter un sujet important chez tous les patineurs et patineuse : la reprise du patin durant l'été.

Les patinoires viennent de rouvrir, et comme chaque passionné(e)s je me suis rendue aussi vite que j'ai pu dans ma patinoire d'entrainement afin de tester la nouvelle glace.

J'ai été fortement surprise par la glace, qui fraichement refaite durant deux mois était encore très dure et donnait l'impression de patiner avec des lames non affutées / rouillées / ou pire, de patiner sans avoir retiré auparavant les protèges lames (oui comme beaucoup j'ai déjà été étourdie et suis montée sur la glace avec les protèges lames... 1er conseil : ne jamais essayer ! ça fait mal aux fesses).

Après quelques tours afin de s'habituer à la nouvelle sensation de la glace, on finit par ne plus se rendre compte de sa dureté.

Bien entendu, il m'est difficile de vous donner de vrais conseils personnels afin de reprendre au mieux le patinage, mais je vais tenter d'énumérer objectivement les quelques conseils que j'ai tiré de ma séance de reprise.

Objectivement, il est évident de vous conseiller de reprendre en douceur, ne tentez pas de doubles alors que les muscles ne sont plus en état. En effet, la majorité des patineurs de haut niveaux reconnaissent qu'en moins de 2 semaines, ils perdent 50% des compétences acquises, après 2 mois de pause, je vous laisse imaginer le choc que subissent vos muscles à la reprise.

De plus, une étude a démontré qu'à l'atterrissage des sauts, les patineurs reçoivent 8 fois leur poids sur la jambe de réception, alors échauffez vous doucement et ne brûlez pas les étapes !

Le conseil suivant que je pourrai donner est de ne pas vous en demandez trop !

Ce conseil est lié au précédent, car si votre motivation est à 1000%, vos muscles n'ont plus la même capacité qu'avant alors ménagez votre orgueil et votre envie de retrouver votre niveau de la saison précédente, car, tout vient à point à qui sait attendre !

Bien entendu, revenez aux bases de la base : étirements, pas, petits sauts, pirouettes sans difficultés, sauts simples.

Malheureusement il est difficile de donner d'autres conseils objectifs car chaque entrainements / échauffements / reprise doit être personnel et adapté.

Cependant rassurez vous, votre niveau va s'améliorer durant la saison, et les stages durant les vacances permettent de se remettre en forme !

Bonne glisse !

plein de bisous !

reprise patinage été

reprise patinage été

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
I
Salut ! Tu voulais parler de la reprise du patin pendant ou après l'été ?
Répondre
A
bonjour ! <br /> pendant l'été